Dans le parc des volcans d’Auvergne, au sud du Cantal, ces deux gîtes « Le Gîte M » et le « Gîte de Laguitardie » sont situés sur les crêtes face à la ville de salers, sur la commune du Fau.

Le Gîte M, situé dans le hameau du Peuch (15140 LE FAU), vous accueille dans une maison de 70 m2 rénovée en 2013/2014.

Le gîte de « Laguitardie » se situe à 100m au-dessus du hameau du peuch, vous offre un incroyable point de vue. Cette ancienne bâtisse est en cours de rénovation est sera disponible très prochainement à la location.

La situation privilégiée, vous permettra de découvrir la beauté des paysages (Le Puy Mary, La brèche de Roland, Le Puy Violent, …), de visiter l’un des plus beaux villages de France, la cité médiévale de Salers, de vous promener au gré de vos envies tout au long des nombreux chemins de randonnées. Le GR400 passe notamment par le village du FAU.
De nombreuses activités sont également appréciées (vélorail, montgolfière, parapente, pêche, visites de « burons » ou fermes, …).

​Cette région du Cantal est encore très préservée. Elle vous séduira par la diversité de sa faune et de sa flore, la qualité de ses produits régionaux (Truffade, Pounty, Bourriols, …), la richesse de son patrimoine.